Forum rpg. Montes à cheval dans cette Académie, et bas-toi pour avoir une place!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  ~ Le Réglement ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 3
Fers : 1517
Date d'inscription : 01/05/2013

MessageSujet: ~ Le Réglement ~    Mar 22 Déc - 18:41


   

   

   
Le réglement

   
Merci de le lire en entier


  Pour commencer, je te souhaite la bienvenue à l'Académie des Hespérides. C'est pour le moment un petit forum rpg qui a l'intention de devenir grand. Ici, tu pourras t'occuper de ton cheval comme si c'était un vrai, faire des concours, prendre des cours avec les meilleurs professeurs, te faire des amis (et des ennemis évidemment x)). Quand tu ne seras pas occupé à faire des rp's, tu pourras venir flooder et discuter sur la chatbox, à conditions de respecter quelques règles de base. Je sais que tu n'aimes pas le règlement, mais cette partie est totalement indispensable. Lis bien attentivement, il se  pourrait qu'un petit code soit caché à l'intérieur…

I. Généralité

La partie incontournable retrouvée sur chaque forum. Je sais que tu ne l'aimes pas, et que tu as tendance à passer. Mais attention au petit code Very Happy Si tu passes c'est à tes risques et périls…
Toute insulte, menace, acharnement, sur un membre n'est absolument pas toléré et peut aller jusqu'à l'exclusion définitive du forum. C'est facile d'être méchant, protégé derrière un écran, mais ici se sera sévèrement réprimandé. D'autre part, toute image, vidéo, texte, choquant (à caractère pornographique ou raciste par exemple) et à proscrire ! Au quel cas, le membre à l'origine est immédiatement banni et son message supprimé.
Merci de respecter un niveau de langue correct. Le langage SMS est interdit sur ce forum. Bien sûr, on fait tous des fautes d'orthographe et c'est normal, mais s'il te plaît, relis toi pour les éviter au maximum ^^
Ces règles son à appliquer sur tout le forum, chatbox comprise.  
Ton pseudo doit être ton nom, il peut être de la forme Prénom Nom ; P. Nom ; Prénom N. ; Prénom S. Nom


II. A ton arrivée sur le forum


Premièrement, merci pour ton inscription. Tu contribue à faire grandir le forum, encore merci. Tout d'abord, tu devras lire ce règlement (même si je me doute que tu as déjà commencé x)). Pour une compréhension maximale du forum, tu pourras lire tous les sujets dans la partie « infos importantes ». Ensuite, tu auras 2 semaines pour poster ta présentation et encore 2 semaines pour la finir, sinon ton compte sera supprimé. Bien évidemment, tu peux demander un délai aux membres du staff, nous ne te le refuseront pas !
Une fois tout cela terminé, l'aventure pourra commencer pour toi. Tu pourras faire ton premier Rp' avec le cheval que l'on t'auras attribué, ou dans les dortoirs, le club house… N'importe où, du moment que c'est cohérent avec ton arrivée à l'Académie !
A ce moment là, tu gagneras tes premiers fers, monnaie du jeu (cf la partie concernée). Essaie de ne pas les dépenser trop vite !


III. Les RP's

Sur ce forum, il n'y a pas de nombre minimum de lignes pour rp'. Cependant, adapte-toi à la (ou aux) personne(s) avec laquelle (lesquelles) tu rp'. Si toi tu fais 50 lignes et que l'autre personne en fait 5… Demande lui de faire plus de lignes, aide-la si elle n'y arrive pas, ou fais-en moins^^ Tu peux utiliser n'importe quelle fiche de rp' codée si tu le veux, aucune restriction de ce côté là.
Tu peux faire 5 rp' à la fois maximum, à condition d'être actif dans chacun des 5. Tu as deux semaines maximum pour répondre à un rp'. Passé ce délai, tu recevras un message, et si tu ne répond toujours pas (ou si tu n'as pas de raison valable pour ne pas répondre), tu perdras des fers. A noter que si dans ton rp' quelqu'un met longtemps à répondre, tu peux toi-même lui envoyer un message au bout de 5 jours sans aucune nouvelle. Bien sûr, tu peux rp' tout seul pour éviter ces désagréments x)
Merci d'éviter le powergaming, qui consiste à jouer un personne qui n'est pas le sien.
Évite également les fautes d'orthographe le plus possible, même si je sais que ce n'est pas toujours simple. Tes rp' doivent être réalistes et cohérent, je ne veux pas de « Mon cheval a peur des barres mais miracle, j'arrive à lui faire sauter 1m40 avec moi dessus » . Enfin voila, tu as compris ^^ Pas besoin d'être un super cavalier pour (code : je suis une licorne) savoir qu'un cheval à besoin d'exercice, d’entraînement, de faire plusieurs fois les choses avant d'y arriver.


IV. Les doubles comptes


3 doubles comptes sont autorisés au maximum par personne. Pour chaque double compte, vous devrez demander la permission à un administrateur. A noter qu'on peut refuser si tu n'es pas assez actif dans ton/tes autre(s) compte(s). Tu peux demander un autre compte au bout de 100 message posté sur chaque compte que tu as. Attention, tu dois être actif avec tous tes personnes, sinon ils seront supprimés.


V. Les images


Les kits (avatar + signature) ne sont pas obligatoire pour la validation d'un compte. Ton avatar doit obligatoirement te représenter toi ou ton cheval, et tu peux mettre ce que tu veux en signature, tant que ce n'est pas choquant.
Merci de respecter une taille de 200*320 ou 200*400 maximum pour les avatars et 550*400 maximum pour les signatures.
Les images postées sur le forum ne doivent pas déformer la page, sinon merci de les mettre en spoiler
Code:
[spoiler][/spoiler]


VI. L'argent


Sur ce forum, le monnaie est le fer. Tu as différentes façons de gagner et perdre ton argent, c'est pourquoi tu peux créer un topic dans la partie « money, money, money » pour gérer tes comptes et faire tes demandes de fers.

Comment gagner des fers :
- Terminer un rp'
- Participer aux événements
- Voter dans les top-site ([url=ici pour montrer que tu as bien vot%C3%A9 et r%C3%A9clamer tes fers]ici pour montrer que tu as bien voté et réclamer tes fers[/url])
- Rendre service au haras (fers gagnés en plus des fers du rp')
- En vendant des chevaux
- En mettant à disposition un cheval pour la saillie
- En aidant des p'tits nouveaux
- Avec certains concours
- 1 fers par jours donné

Comment perdre des fers :
- Acheter un cheval, une saillie
- 3 semaines sans répondre à rp' (coûte cher!)
- Les pensions (6 fers par mois pour chaque cheval)
- Le vétérinaire
- Les engagements aux concours pour les personnes qui sont au haras mais qui ne sont pas élèves à l'Académie.

N'oublie pas de créer ton topic dans « money, money, money » et de réclamer des fers en plus ou en moins dans ce topic. Sinon les modérateurs (tête en l'air qu'ils sont x)) ne le verront pas forcément…

VII. Les chevaux du haras


A ton arrivée en temps qu'élève, tu n'auras pas de cheval (si tu veux déjà avoir le tiens, demandes au directeur, qui se gardera le droit de refuser). C'est pourquoi, il te faudra prendre un cheval du haras. L'Académie ayant pour but de former des grands cavaliers de concours, tu te doute bien que tu ne pourras pas choisir de shetland x) Tu auras à ta disposition principalement des chevaux, et quelques poneys de sport pour les plus jeunes ou les plus petits. A ton arrivée sur le forum, (vrai code : les shetlands sont les plus beaux) tu devras choisir un cheval [url=ici]ici[/url] et le réserver tant que ta fiche n'est pas validée. Ensuite, le cheval sera définitivement pour toi.
> Si plusieurs personnes veulent le même cheval, ce sera celui qui aura fait la plus belle fiche qui l'emportera.


VIII. Les personnages


Il n'y a pas que les élèves, les éleveurs et les professeurs, et oui x) Il y a aussi :

Le directeur : il contrôle tout, au haras comme à l'Académie (surtout à l'Académie d'ailleurs x)).  Si vous avez une demande à faire, une réclamation, c'est à lui.
Le vétérinaire : Personne indispensable, vous pouvez le faire venir en demander au directeur de l'appeler. Il est très gentil, et ses consultations ne sont absolument pas chères pour le haras.
Le maréchal ferrant : Idem que pour le vétérinaire, vous devez demander au directeur pour le faire venir. Il adore son travail et est très doux avec les chevaux.


IX. Les compétitions

Il y a régulièrement des compétitions de tout niveau. Va voir au club house les annonces des prochains. Tu y verras également les résultats.
Tu peux t'inscrire dans des compétitions club, mais il faut que ton cheval et toi ayez un minimum d'expérience pour t'inscrire en amateur. Et lorsque que tu seras capable d'aller dans le haut niveau, tu ne seras plus élèves ^^
J'ai parlé d’expérience, qu'es-ce ? C'est le nombre de rp' que tu as fais sur le cheval.
Pour chaque concours, les points seront donc calculés avec l'expérience + un lancé de dés (donc 1 à 6 points en plus) celui avec le plus de points remporte donc l'épreuve. Mais, pour plus d'égalité, un tirage au sort sera en plus fait juste avant chaque concours. La première personne tirée au sort aura -3 sur ses points, et -1 pour la deuxième personne tirée pour des compétitions club. -5 et -3 pour des amateurs.
A noter que chaque concours ramène de l'expérience : +2. Donc plus vous faites de concours, plus vous aurez de chance de remporter les épreuves.
Occasionnellement, des concours pourront être organisés par les professeurs pour noter les élèves, ainsi que des concours où la récompense sera des fers.
C'est un concept compliqué, je donne donc un exemple :
Je participe à un concours club avec ma jument. Toutes les deux, on a fait 3 rp's montés, on a donc 3  d'expérience. Le dé est lancé, on a 4. On aura donc 4+3=7 points pour le concours. Cependant, il reste le tirage au sort. Malheureusement, on est la deuxième personne tirée. On a plus que 6 points.
On termine 3ème, c'est très bien. La participation à ce concours nous a fait gagné 2 d'expérience. C'est 2 de plus pour le prochain concours !


X. Vente/Achat/Saillie



Si tu veux vendre ton cheval, il faut faire une annonce dans la partie concernée : « achat de chevaux ». C'est sur cette annonce que les personnes intéressées part ton cheval pourront répondre.
Tu peux également mettre une annonce si tu cherches un cheval,ça marche dans les deux sens.
La même chose est applicable pour les saillies.

XI. Le temps


Parce que le temps passe vite… 2 semaines dans la réalité correspondent à un mois sur le jeu.



   
Codage par Natu De C.G
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academie-hesperides.forumactif.org
 
~ Le Réglement ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglement intérieur
» Réglement des personnages importants et signatures
» Le Goupil 1812 - Réglement Bardin
» Règlement de la Faculté Poitevine
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie des Hespérides  :: Pour commencer... :: Infos importantes-
Sauter vers: